Comment enlever de l’urine de chat sur un matelas

Tous les possesseurs d’un chat savent qu’il peut arriver à l’animal d’avoir envie de se soulager ailleurs que dans sa litière. Du nettoyage de la tâche à la prévention, suivez nos conseils.

Une tâche difficile à ôter

S’imprégnant au cœur des fibres du matelas, l’urine de chat va résister au nettoyage les plus énergiques. Ne frottez pas la tâche avec un détergent classique. Vous risqueriez de décolorer le textile sans pour autant venir à bout de l’odeur d’urine.

Bannissez l’eau de javel!

Les chats adorent l’odeur de l’eau de javel ! S’il est conseillé d’utiliser ce puissant désinfectant pour nettoyer la litière, proscrivez-la pour votre literie. Le chat risquerait de venir se soulager au même endroit par la suite.

Comment enlever de l urine de chat sur un matelas: première solution

La meilleure solution pour traiter efficacement une telle tâche est d’utiliser un mélange spécifique à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Versez deux cuillères de bicarbonate de soude dans petit récipient et complétez avec du vinaigre blanc. Appliquez sur la tâche à l’aide d’un chiffon puis rincez à l’eau claire. Le bicarbonate va contribuer à enlever l’odeur d’urine.

Comment enlever de l urine de chat sur un matelas: deuxième solution

Vous n’avez de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude à disposition? Une autre alternative consiste à réaliser une préparation à base d’eau gazeuse et de jus de citron.

La meilleure solution: opter pour la prévention

L’urine de chat ayant une odeur très forte et étant difficile à nettoyer, préférez la prévention en plaçant une alèse sur votre matelas. Protégée, votre literie durera plus longtemps. Chez Minuit7, nous vous proposons un matelas déhoussable et facile à entretenir. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS