Comment enlever une tache de sang sur un matelas

Les gouttes de sang sont parmi les taches les plus difficiles à éliminer sur une literie comme sur des vêtements. Aussi quelques règles sont à respecter pour le nettoyage d’un matelas souillé par du sang.

Les gestes appropriés pour un lavage efficace du sang sur une literie

Pour nettoyer une tache de sang sur un lit, il est impératif d’utiliser des produits non chauffés, en effet la chaleur aura tendance à coaguler le sang et la tache sera plus difficile à éliminer.

Pour limiter la surface de l’auréole de sang sur un matelas, il faut essayer de retirer le sang en tamponnant avec un linge humide de l’extérieur vers l’intérieur de la salissure.

La patience est la meilleure des armes pour éliminer une tache de sang incrustée sur un lit.

Comment enlever une tache de sang sur un matelas avec des produits adaptés ?

Le produit le plus économique et le moins agressif pour les tissus pour se débarrasser de sang sur un lit est le vinaigre blanc. Pour détacher en douceur les saletés au cœur du matelas, il faut inhiber un coton ou un linge avec le vinaigre et tamponner régulièrement jusqu’à la disparition complète de la tache.

L’ammoniaque diluée peut être une bonne alternative pour retirer les salissures sur une literie, toutefois il est recommandé de porter des gants et de bien aérer la pièce après utilisation à cause des vapeurs nocives de ce produit.

Une astuce pour ôter le sang sur un matelas est d’utiliser de l’eau oxygénée diluée. Ce produit, spécifique pour détruire les taches de sang est très efficace.

Quel que soit le traitement pour éliminer une tache sur une literie, il est nécessaire de bien rincer après à l’eau.

Le matelas Minuit 7, de fabrication française, est déhoussable et sa housse lavable en machine pour assurer la longévité de votre lit quels que soient les petits accidents quotidiens. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS