Comment enlever une tache de café sur un matelas

Vous avez l’habitude de prendre votre petit déjeuner au lit et aucun accident n’est jamais arrivé. Mais ce matin, ce que vous redoutiez s’est produit : vous avez renversé votre tasse de café et taché votre matelas. Découvrez des conseils pour nettoyer votre literie en toute sécurité.

Des astuces pour détacher votre matelas

Vous ne savez pas comment enlever une tache de café sur un matelas ? En cas de tache de café récente, il est conseillé d’agir le plus rapidement possible, pour éviter que la tache ne s’incruste ou imprègne le garnissage du matelas. Tamponnez la tache avec un mélange composé à 50% d’eau et à 50% d’alcool à 90°. Réalisez un traitement de surface en frottant légèrement pour faire disparaître la tache.

Les recettes naturelles pour faire disparaître une tache de café

Les recettes naturelles peuvent offrir de bon résultat sur un matelas taché avec du café. Le savon de Marseille peut être utilisé pour éliminer l’odeur de café et la coloration  laissée par la tache. Appliquez une fine couche de savon légèrement humidifié. Laissez sécher jusqu’à formation d’une croûte avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude additionné d’un peu d’eau.

Comment faire si la tache persiste ?

Si la tache est incrustée au niveau de l’enveloppe du matelas, il se peut que le traitement de surface soit insuffisant. Dans le pire des cas, la tache pourra être atténuée mais ne disparaîtra pas complètement.

Eviter l’apparition de taches de café sur votre matelas

La meilleure manière d’éviter les taches de café sur votre literie est de renoncer à l’habitude de déjeuner au lit. Mais plutôt que de vous priver de ce petit plaisir, pensez à utiliser une housse de protection, comme une alèse imperméable, qui limitera les dégâts en cas d’accident.

Laver votre matelas en machine, c’est possible !

Saviez-vous qu’il est possible de laver votre matelas en machine ? Le matelas Minuit7 est entièrement déhoussable. Grâce à sa fermeture éclair, la housse de votre matelas peut être facilement ôtée et lavée à 30°C en machine. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS