Quel matelas utiliser pour soulager une sciatique ?

La sciatique est une maladie chronique qui touche les nerfs sciatiques et se traduit par des douleurs intenses partant du bas du dos jusqu’aux cuisses. Elle peut être aggravée par un lit de mauvaise qualité ou au contraire soulagée par une literie adaptée. Minuit7 vous explique quel matelas pour sciatique est le plus adapté à votre mal de dos.

Le niveau de fermeté d’un matelas pour sciatique

Il s’agit d’un critère essentiel pour choisir sa literie lorsque l’on souffre de sciatique et, plus largement, de mal de dos. Un matelas trop mou ne vous apportera aucun soutien et votre colonne vertébrale ne sera pas suffisamment maintenue. Mais un matelas trop ferme, manquant cruellement de souplesse, ne fera qu’accentuer les douleurs. Il faut donc trouver le juste compromis, en prenant en compte votre ressenti.

Une literie pour lutter contre l’humidité

La sciatique peut être plus douloureuse dans un environnement humide. Si vous avez tendance à transpirer la nuit, il est préférable d’opter pour une literie capable de réguler la température corporelle, comme notre matelas en latex et mousse à mémoire de forme Minuit7. Ainsi, vous n’aurez pas trop chaud et vous éviterez de vous réveiller en pleine nuit à cause de la douleur.

Remplacer sa literie usagée

Avec le temps, un matelas perd sa fermeté originelle. Il peut se creuser par endroits. Dormir sur un matelas trop vieux est aussi nuisible que de choisir un lit trop mou.

Opter pour des matériaux de qualité

En cas de sciatique, certains types de literies doivent être privilégiés. La mousse à mémoire de forme, par exemple, offre un soutien sur-mesure et personnalisé, convenant à chaque morphologie. Chez Minuit7, nous l’avons associé au latex pour une indépendance de couchage optimale.

Le confort avant tout

N’oubliez pas qu’avec Minuit7, vous avez 100 nuits pour essayer le confort de votre matelas chez vous, sans risque !

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS