Quand changer son matelas pour un matelas neuf ?

Quand changer son matelas pour un matelas neuf ?

Un matelas trop vieux n’est plus adapté à des nuits reposantes et récupératrices. Il est donc important de changer régulièrement sa literie. Mais quand faut-il acheter un nouveau matelas ?

Les conseils des professionnels : une durée de vie de 10 ans

Les Français changent en moyenne leur matelas tous les 13 ans, ce qui est beaucoup trop long. Tous les spécialistes s’accordent à dire que la durée de vie moyenne d’une literie est de 10 années. Une étude a d’ailleurs prouvé que l’on bouge moins sur une literie neuve et qu’on est plus reposé pour la journée ; en effet, sur une telle literie, on a une meilleure répartition des points de compression, donc une moindre tendance à se retourner et donc à se réveiller.

Une durée de vie qui varie selon les matériaux du matelas

Cette durée de vie moyenne est évidemment à adapter à la qualité des matériaux qui composent la literie. Un matelas en latex d’excellente qualité peut ainsi durer jusqu’à 12 ans sans problème, tandis qu’un matelas bon marché aux matériaux de piètre qualité n’assurera un véritable confort que pendant 5 ans.

Les signes d’usure visibles sur un matelas trop ancien

Il est aussi possible d’observer son matelas pour déceler des signes d’usure, qui prouvent qu’il est temps d’investir dans une literie neuve. Ces indices montrant quand changer son matelas sont notamment des douleurs dorsales le matin au réveil, un affaissement du matelas lorsque l’on s’y assoit ou s’y allonge, un matelas qui conserve la forme du corps et reste creusé en journée.

Le matelas Minuit7 a été développé pour convenir à tous les dormeurs, à partir de matériaux de qualité certifiés par Oeko-Tex©. Fabriqué en France, il est garantit 10 ans. Livré gratuitement dans un carton facile à transporter, il vous assure un grand confort et des nuits réparatrices pendant dix longues années.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS