Comment enlever une odeur d’urine sur un matelas

Éliminer une tache et l’odeur d’urine sur un matelas doit se faire dans les règles de l’art afin d’éviter d’y laisser des auréoles. Voici comment enlever l’odeur d urine sur un matelas avec des ingrédients simples et efficaces.

Comment enlever l odeur d urine sur un matelas avec du bicarbonate de soude

Des petites astuces de grand mère permettent de venir à bout d’odeurs d’urine sur votre literie. Afin de garder un lit sain et bénéfique à votre bien être, veillez à l’entretenir avec délicatesse.

Afin de réaliser un nettoyage à base de bicarbonate de soude, mélangez dans un bol d’eau chaude une cuillère à soupe de ce produit avec une cuillère à café de jus de citron et trois gouttes d’huile essentielle de citron. L’huile essentielle permet de parfumer votre literie et de faire oublier la mauvaise odeur.

Placez ce mélange dans un vaporisateur et vaporisez le sur votre literie, et spécifiquement à l’endroit où se trouve la tache d’urine. Pour pouvez éventuellement aspirer le bicarbonate après avoir laissé agir le mélange durant une heure.

Naturels, les produits utilisés ont l’avantage de ne pas avoir besoin d’être rincés.

Comment enlever l odeur d urine sur la literie avec du vinaigre

Une autre recette de grand mère permet d’enlever les odeurs d’urine sur un lit. Pour ce faire, il convient de mélanger une tasse de café d’eau chaude avec une tasse de vinaigre blanc. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’alcool à 70°.

Cette seconde technique de nettoyage demande néanmoins une étape de rincage après application car inhaler de l’alcool n’est pas recommandé pour votre santé.

Le matelas Minuit7 dispose d’une housse amovible lavable en machine. Ainsi, l’entretien et le nettoyage de votre literie sont facilités. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS