Enlever une odeur d’humidité sur un matelas

Un matelas humide peut être la conséquence d’une transpiration excessive, d’un séchage insuffisant après nettoyage ou d’une humidité trop importante dans la pièce. L’humidité est propice à l’apparition de moisissures, qui peuvent entraîner de mauvaises odeurs. Toutefois, il est possible de supprimer les odeurs de moisi de votre literie en suivant ces quelques conseils.

Lutter contre l’humidité de l’air ambiant

Une pièce trop humide peut favoriser la prolifération des moisissures. L’utilisation d’un déshumidificateur peut donner de bons résultats. Pour vous débarrasser durablement des odeurs de moisi dans votre lit, pensez à aérer souvent votre chambre et à laisser respirer votre literie à l’air libre le plus souvent possible.

Bien sécher sa literie après nettoyage

Si vous utilisez de l’eau pour nettoyer votre matelas en surface, il est impératif de le sécher parfaitement avant de l’utiliser à nouveau. Pour accélérer le séchage sur une petite zone, utilisez un sèche-cheveux.

Enlever odeur humidité matelas avec du bicarbonate de soude

Un traitement de surface permettra d’ôter l’excédent d’humidité et d’atténuer les mauvaises odeurs au niveau de votre literie. Saupoudrez le matelas de bicarbonate de soude et laissez agir plusieurs heures avant de brosser le matelas. Ôtez l’excédent de poudre à l’aide d’un aspirateur.

Bien protéger sa literie

Mieux vaut prévenir que guérir. Utilisez une alèse, aussi appelée protège-matelas, pour éviter la formation de taches et d’humidité liée à la transpiration. Changez votre linge de lit régulièrement.

Opter pour un matelas déhoussable de qualité

La qualité des matériaux utilisés pour fabriquer votre matelas peut réellement faire la différence. Certaines fibres ont tendance à retenir l’humidité, tandis que d’autres, comme le latex par exemple, facilitent l’évacuation de l’humidité et empêchent naturellement la formation de moisissures. Opter pour un matelas déhoussable, comme notre literie Minuit7, est également une bonne alternative. Vous pourrez plus facilement sécher et aérer votre couchage. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS