Comment nettoyer la transpiration d’un matelas ?

Une literie tachée de transpiration n’est pas nécessairement bonne à jeter. Elle peut parfois être efficacement nettoyée. Voici quelques astuces pour faciliter le nettoyage de votre literie.

Nettoyer son matelas avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ménager ou alimentaire absorbe efficacement les excès d’humidité. Recouvrez votre matelas avec du bicarbonate et laissez agir plusieurs heures. Brossez et aspirez l’excédent avec un aspirateur.

L’ammoniaque : utile en cas de tache de transpiration incrustée

Si votre matelas comporte une ou plusieurs auréoles, il peut être nécessaire d’utiliser de l’amoniaque. Diluez toujours le produit dans un peu d’eau avant de tamponner les taches avec un linge propre. Aérez la pièce pendant toute la durée de l’opération

L’eau savonneuse, pratique et écologique

Les taches de transpiration sur votre lit sont récentes ou superficielles ? De l’eau savonneuse peut s’avérer suffisante. Prenez garde de bien faire sécher votre matelas avant de l’utiliser à nouveau.

La terre de Sommières pour éliminer l’humidité

Cette poudre argileuse a également la capacité d’absorber l’humidité. Elle est donc indiquée pour nettoyer un matelas transpiration. La terre de Sommières est également efficace sur les taches grasses laissées par le sébum.

Traiter le problème à la source

Le meilleur moyen de supprimer les taches de transpiration sur votre literie est d’opter pour un matelas respirant, capable de limiter naturellement la sueur. Notre matelas universel Minuit7 contient une couche de latex hypoallergénique, certifié Oeko-Tex©, maintient votre corps à une température corporelle idéale. Ainsi vous n’aurez jamais trop chaud et vous éviterez les phénomènes de transpiration nocturne.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS