Nettoyer un matelas avec un nettoyeur vapeur

Si vous voulez nettoyer votre matelas à fond, vous pouvez envisager d’utiliser un nettoyeur vapeur ou balai vapeur. Celui-ci vous permettra de retrouver un couchage sain et un lit bien propre.

Le nettoyage et la désinfection d’un matelas

Il est essentiel de nettoyer et désinfecter sa literie de temps à autres, pour éviter la prolifération des bactéries et des moisissures. Si vous souffrez d’allergie, un nettoyage profond vous permettra de lutter contre les acariens, les punaises de lit et la poussière, responsables de rhinites allergiques.

Nettoyeur vapeur : est-il adapté pour laver un matelas ?

Le balai vapeur est idéal pour laver une literie en profondeur. La projection de vapeur à haute température permet d’éliminer les microbes et champignons durablement. De plus, vous n’aurez pas à utiliser de produits et de détergents susceptibles d’abîmer votre matelas.

Nettoyer un matelas avec un nettoyeur vapeur : mode d’emploi

Avant de passer votre balai vapeur sur votre matelas, veillez à bien dépoussiérer celui-ci. Le cas échéant, vous risqueriez d’incruster davantage la poussière et les saletés. Passez ensuite le balai vapeur sur toute la surface de votre lit.

Quelques conseils pour nettoyer un matelas avec un nettoyeur vapeur

Placez toujours le chiffon de rembourrage sur la tête du balai vapeur. Laissez complètement sécher votre matelas à l’air libre avant de l’utiliser de nouveau, pour éviter les résidus d’humidité.

Des astuces pour laver plus facilement votre literie

Avec notre matelas Minuit7, vous pouvez nettoyer votre literie en toute sérénité puisque celle-ci est déhoussable. Si vous n’avez pas de balai vapeur, vous pouvez laver la housse en machine à 30°. Vous retrouverez un matelas impeccable !

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS