Matelas mémoire de forme : Conseil d’utilisation

Confortable et révolutionnaire, le matelas en mousse à mémoire de forme se présente comme LA solution pour mieux dormir. Envie de savoir comment utiliser le matelas memoire de forme ? À qui est-il destiné ? Zoom sur les caractéristiques du meilleur matelas du marché.

Le matelas memoire de forme utilisation

Élaboré à partir d’une mousse naturelle thermosensible, le matelas à mémoire de forme est sensible à toute chaleur dont celle de la pièce et celle du corps. Il réagit notamment en fonction de la chaleur. En effet, dès qu’il atteindra une température aux environs de 20°C, il épousera la forme de votre corps et vous enveloppera ; vous offrant ainsi une sensation de d’apesanteur et de bien-être particulièrement agréable.

La mousse viscoélastique intégrée dans cette literie s’adapte aux déformations et garantit une mise au repos des articulations, et donc un relâchement des muscles, un excellent maintien de la bonne mobilité de la colonne et un bon confort de couchage.

Le matelas à mémoire de forme : pour qui ?

Ce type de matelas s’adresse aux personnes hypersensibles qui ont du mal à trouver la position idéale de sommeil. Celles souffrant du mal de dos ou de la colonne vertébrale trouveront notamment un allié dans ce matelas. Si vous avez tendance à dormir sur le dos ou sur les côtés, ce couchage vous conviendra également.

L’emploi du matelas à mémoire de forme n’est cependant pas conseillé aux personnes souffrant de transpiration ou d’excès de chaleur durant le sommeil. C’est la raison pour laquelle Minuit7 a développé un matelas alliant de la mousse à mémoire de forme et du latex. Le latex permet une aération permanente de la literie et, ainsi, de compenser le défaut de la mousse viscoélastique.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS