Comment nettoyer son matelas avec du bicarbonate soude

Peut-être avez-vous entendu parler des vertus du bicarbonate de soude, notamment de ses propriétés nettoyantes et purifiantes. Ce produit d’usage courant est en effet idéal pour nettoyer votre matelas sans danger. Voici nos astuces et conseils pour nettoyer votre literie avec du bicarbonate de soude.

Les propriétés du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour l’entretien de votre literie. Il peut aider à résorber les taches récentes et atténuer les taches anciennes. C’est également un anti acarien et anti moisissure naturel, qui vous permettra d’assainir votre matelas. Enfin, il élimine durablement les mauvaises odeurs, comme celles laissées par la transpiration.

Quel type de tache peut être enlevé avec du bicarbonate ?

Le bicarbonate est légèrement blanchissant. Il peut être appliqué localement pour éliminer les taches dues aux fluides corporels (sang, urine, transpiration) et les taches alimentaires (café, chocolat ou sauces). Le bicarbonate est idéal sur les tissus les plus délicats. Il peut donc être utilisé sans problème sur l’enveloppe d’un matelas.

Comment nettoyer son matelas avec bicarbonate soude ?

Il existe plusieurs manières de détacher un matelas avec ce produit. En entretien, saupoudrez sur l’ensemble du matelas à l’aide d’un tamis ou d’une passoire à trous fins. Laissez agir au moins une heure et répétez l’opération sur l’autre face du matelas. Ôtez l’excédent de poudre en passant l’aspirateur sur votre matelas.

Quelques règles à respecter

En cas de tache importante, utilisez un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc. Laissez agir jusqu’à disparition et rincez à l’eau claire. Veillez à appliquer ce mélange localement sur une petite partie du matelas pour vérifier que celui-ci n’abîme pas le tissu.

Que faire en cas d’échec ?

Si le bicarbonate de soude ne suffit pas à détacher votre matelas, vous devrez certainement procéder à un nettoyage plus approfondi. Les matelas Minuit7 sont déhoussables, pour un entretien facilité. L’enveloppe peut ainsi être lavée en machine à 30°C. De quoi conserver un matelas propre et sain en toutes circonstances ! Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS