Laver un matelas en mousse

Garder son lit propre est indispensable pour sa santé. Alors, lorsqu’un matelas en mousse est taché, comment faire pour le nettoyer ? Voici quelques conseils.

Laver un matelas en mousse à l’ammoniaque

Vous constatez que votre literie présente des taches de moisi, d’urine ou de transpiration ? L’ammoniaque viendra à bout de ces éléments. Mais attention, cet ingrédient est à utiliser dans le cas d’un matelas en mousse très sale.

Préparez le mélange qui permettra d’éliminer les taches en ajoutant 4 gouttes de liquide vaisselle et 3 cuillères d’ammoniaque dans un litre d’eau tiède.

Appliquez ce mélange sur le couchage en mousse avec une éponge propre bien essorée. En effet, il faut éviter de mouiller un tel élément. Tamponnez donc la solution d’ammoniaque sur la literie, en insistant sur les taches présentes. Ce mélange doit impérativement être rincé. Utilisez une éponge imprégnée d’eau claire, toujours bien essorée. Enfin, essuyez votre matelas avec un chiffon sec et utilisez un sèche cheveux.

Nettoyer un matelas en mousse avec des cristaux de soude

Dans le cas où votre literie est peu sale, optez pour cette seconde solution. Mélangez une tasse à café de cristaux dans un litre d’eau chaude. Procédez à l’entretien des taches à l’aide d’une éponge en insistant bien sur les zones souillées. A nouveau, rincez à l’eau claire à l’aide d’une éponge bien essorée. Pensez à faire sécher le matelas afin de ne pas voir apparaître des auréoles.

Même si des solutions pour laver un matelas en mousse taché existent, Minuit7 a trouvé une parade implacable à ces petits désagréments ! Le matelas Minuit7 dispose en effet d’une couverture déhoussable et lavable en machine. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS