Inconvenient d’un matelas à mémoire de forme

Les chanceux qui ont déjà dormi sur un matelas à mémoire de forme décrivent comme une sensation d’apesanteur. Même s’il est particulièrement confortable, ce type de couchage a cependant quelques inconvénients. Explications.

En cas de grosse chaleur

Le premier inconvenient matelas memoire de forme est surtout ressenti par les personnes souffrant de la chaleur. En effet, le principe de réaction à la chaleur de la mousse viscoélastique peut devenir un désavantage lorsqu’il fait très chaud, notamment pour les personnes qui transpirent beaucoup durant leur sommeil.

Une légère odeur chimique

La mousse viscoélastique étant composée de polyuréthane basique et de produits chimiques, elle peut parfois dégager une légère odeur.

Un petit manque de dynamisme

Le matelas à mémoire de forme ne convient pas toujours aux personnes qui apprécient les lits très moelleux et avec un léger effet de rebond. En effet, comme il amortit tous les mouvements, il peut rendre les changements de position un peu plus difficiles.

Un prix plus élevé qu’un matelas classique

Les matelas à mémoire de forme ont un prix relativement élevé. Toutefois, comme il soulage les problèmes de dos et assure une qualité de sommeil optimale, le jeu en vaut la chandelle. De plus, il a une durée de vie plus importante qu’un matelas normal.

Le matelas Minuit7 : que des avantages

Le matelas Minuit7 a été conçu pour remédier aux désavantages qui peuvent être liés à la mousse viscoélastique. Il est en effet composé d’une couche de mousse viscoélastique recouverte d’une couche de latex, ce qui lui permet de garder sa fraîcheur en été et de conserver un léger rebond.

Il est de plus recouvert d’une housse qui fait barrage aux éventuelles odeurs. Tout cela pour un prix défiant toute concurrence ! Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS