Fabriquer un matelas en mousse

Quels sont les avantages de fabriquer un matelas en mousse et comment faire? Suivez notre guide pour en savoir plus.

Pourquoi fabriquer un matelas en mousse?

Confectionner votre propre couchage en mousse ou le faire réaliser permet de choisir les mesures de celui-ci ainsi que le type de mousse. Vous obtenez un matelas unique, sur mesure, adapté à vos besoins.

Une grande variété de mousses

Les mousses se distinguent selon différents critères: leur densité, leur fermeté et leur confort. La literie parfaite offre un bon équilibre entre maintien et soutien.

Les critères à prendre en compte lors du choix

Le critère le plus important est la densité. Un matelas à mémoire de forme aura une densité comprise entre 40kg/m3 à 80kg/m3. La mousse haute résilience peut aller jusqu’à 40 kg/m3. Ne choisissez pas un couchage dont la densité est inférieure à 25kg/m3. Moins confortable, celui-ci est à réserver au lit d’appoint.

La conception du matelas

Le choix de la mousse fait, il s’agira de la recouvrir. Vous pouvez bien sûr conserver la housse de votre ancien matelas ou décidez de vous offrir plus de confort en optant pour une couverture déhoussable et lavable en machine.

Comment choisir son matelas?

Commencez par définir la taille que devra avoir celui-ci. Vérifiez ensuite la qualité de la mousse, notamment sa densité, sans oublier de regarder la durée de la garantie.

Garanti 10 ans et disponible en différentes tailles, le matelas MINUIT7 combine la mousse à mémoire de forme et la mousse haute résilience pour un confort et un soutien inégalable. Sa housse amovible et lavable en machine vous enveloppe dans un monde de douceur. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS