Comment enlever des taches sur un matelas

Les taches sur un matelas sont fréquentes et parfois difficiles à traiter. Pour autant, il n’est pas impossible de détacher sa literie. Encore faut-il adopter les bons gestes et respecter quelques règles de base. Suivez les conseils de Minuit 7 pour nettoyer votre matelas en toute sécurité.

Identifier le type de tache

Vous vous demandez comment enlever des salissures sur un matelas et de quelle manière entretenir votre literie. Des taches sur un matelas ne sont pas une fatalité. En premier lieu, il convient de déterminer le type de tache. Les plus fréquentes sont les fluides corporels. Un matelas d’enfant peut être sali avec de l’urine, par exemple, même si vous avez pris la précaution de placer une alèse sur son couchage.

Matelas taché : comment réagir ?

La première règle à retenir est qu’il faut agir le plus rapidement possible. En premier lieu, vous pouvez tamponner la zone concernée avec un linge propre imbibé d’ammoniaque diluée dans un volume d’eau.

Des astuces pour nettoyer son lit

Les taches superficielles et récentes peuvent être lavées avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Attention à bien essorer l’éponge pour éviter d’humidifier le garnissage du matelas. En cas de taches grasses, comme de l’huile ou du sébum, vous pouvez appliquer du talc ou de la Terre de Sommières. Laissez agir plusieurs heures avant d’ôter l’excédent de poudre.

Que faire en cas de salissure coriace sur son matelas ?

Comment enlever des taches sur un matelas lorsque celles-ci sont incrustées ? La meilleure façon d’entretenir sa literie est d’éviter l’apparition de taches en protégeant son matelas avec un linge de lit robuste, si possible imperméable. Consultez nos autres articles pour nettoyer des taches en fonction de leur nature.

Ne jetez pas votre matelas : nettoyez-le !

Contrairement à la plupart des modèles proposés dans le commerce, le matelas Minuit7 est déhoussable et lavable. L’enveloppe du matelas peut être facilement ôtée grâce à sa fermeture éclair et être lavée en machine à 30°C ! Cette innovation permet d’allonger considérablement la durée de vie de votre literie. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS