Comment enlever de la moisissure sur un matelas

Pour une bonne nuit de sommeil, un matelas confortable, mais surtout propre est indispensable. Dans le cas d’un matelas directement posé au sol ou installé dans une pièce humide, le développement de moisissures est possible, surtout si la literie manque d’aération. Si vous désirez savoir comment enlever de la moisissure sur un matelas, découvrez ces quelques astuces.

Nettoyage à l’ammoniaque

Votre matelas est recouvert de taches de moisi ? Frottez-les avec de l’ammoniaque additionnée à un peu d’eau, puis rincez à l’eau claire. Réalisez dans cette opération dans une pièce aérée et protégez vos mains avec des gants.

Nettoyage au bicarbonate de soude

Polyvalent, le bicarbonate de soude est adapté pour de multiples utilisations. En cas de moisissure sur votre matelas, humidifiez les taches avec un peu d’eau tiède, saupoudrez d’un peu de bicarbonate de soude, puis frottez doucement avec une brosse souple. Rincez avec une éponge imbibée d’eau vinaigrée.

Nettoyage à l’eau oxygénée

Décolorant les taches et désinfectant, l’eau oxygénée peut aussi être utilisée pour enlever de la moisissure sur votre literie. Pour cela, humidifiez les taches avec un linge imbibé de ce produit et rincez.

Nettoyage au vinaigre blanc

Si les taches de moisissure sont apparues récemment, misez sur cette astuce en imprégnant une brosse de vinaigre blanc et en la passant sur votre matelas. Rincez abondamment et laissez votre matelas sécher.

Nettoyage à la poudre de borax

En plus de désinfecter, la poudre de borax peut également désodoriser et enlever la moisissure sur votre literie. Pour l’utiliser, protégez vos mains avec des gants et diluez ½ tasse de borax dans 2 tasses d’eau chaude. Nettoyez votre matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. Rincez, puis séchez.

Maintenant que vous savez comment enlever de la moisissure sur un matelas, vous profiterez d’une literie propre et sans odeur de moisi pour un sommeil sain et de qualité. Toutefois, pour vous éviter les corvées de nettoyage, pourquoi ne pas opter pour le matelas de Minuit7. Ce matelas dispose d’une couche de latex qui garantit une bonne circulation de l’air réduisant ainsi les risques de développement de moisissure et d’une couverture déhoussable, lavable en machine. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS