Durée de vie d’un matelas à mémoire de forme

Résistant, ferme et confortable, on adore le matelas à mémoire de forme ! Il nous garantit un sommeil agréable et réparateur, loin des souffrances dorsales et des insomnies. Mais qu’en est-il de la durabilité de cette couche ? La durée de vie d’un matelas à mousse viscoélastique est-elle meilleure que celle des autres types de literie ?

Pourquoi mon matelas à mémoire de forme s’affaisse-t-il rapidement ?

Il faut savoir que ce type de matériau est fortement sensible à la température, qu’il s’agisse de celle du corps ou de celle de la pièce dans laquelle il se trouve. Si vous avez tendance à dormir dans une chambre surchauffée ou ne jamais aérer la pièce, votre matelas perdra ses avantages et il ne sera pas agréable de dormir dessus.

Longue vie au matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme présente de multiples avantages dont une excellente longévité s’il est bien entretenu. Il vous sera possible d’utiliser votre literie pendant une dizaine d’années si certaines conditions d’utilisation sont respectées.

Veillez toujours à aérer votre chambre au moins 15 minutes par jour, ce qui est d’ailleurs conseillé pour une bonne qualité de l’air que vous respirez dans votre maison. Il est important de ne jamais plier son matelas et d’éviter de placer un support entre ses couches.

Sachez qu’en optant pour un matelas à mémoire de forme de haute qualité, vous aurez plus de chances de garder votre matelas pour quelques années en plus. Chez Minuit7, nous vous proposons un matelas qui allie les qualités de la mousse à mémoire et les avantages du latex. Contrairement aux autres matelas composé de mousse viscoélastique, il offre du rebond, une aération permanente et une excellente indépendance de couchage. Certifié Confiance Textile par Oeko-Tex© et fabriqué en France, il est garantit 10 ans.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS