Durée de vie d’un matelas latex

Avant d’acheter un matelas, vous vous posez très certainement la question de la longévité de ce dernier. Devoir fréquemment changer de literie est exclu si vous souhaitez préserver votre budget. Minuit7 vous donne toutes les informations concernant la durée de vie d’un matelas latex.

Combien de temps dure un matelas en latex ?

Avant toute chose, la longévité de votre literie dépend de sa qualité. Un matelas bas de gamme ne rester pas longtemps ferme et s’affaissera au bout de quelques années. Mieux vaut investir dans un couchage confortable, que vous n’aurez pas à remplacer constamment. La bonne nouvelle, c’est qu’avec notre matelas Minuit7 vous n’avez plus à faire de compromis entre qualité et prix.

Le latex, une matière performante et durable

Vous vous demandez quelle est la durée de vie matelas latex et s’il est pertinent de choisir ce garnissage ? En moyenne, un matelas de qualité supérieure dure 10 ans. Cela tombe bien, c’est justement la durée de garantie du matelas Minuit7 ! Il faut savoir que les matelas en latex sont particulièrement solides et ne « bougent pas » dans le temps. Ils peuvent durer jusqu’à 15 ans.

Comment savoir si vous devez changer votre matelas en latex ?

Avec le temps, il est possible que votre matelas finisse toutefois par perdre de sa fermeté. Si vous vous réveillez fréquemment en ayant mal au dos ou si vous vous sentez moins soutenu, il est peut-être temps de remplacer votre ancien matelas par un modèle neuf.

Un couchage sain et agréable au fil du temps

Si vous recherchez avant tout un lit confortable et durable, portez une attention particulière aux matériaux utilisés pour fabriquer votre matelas en latex. De l’enveloppe au garnissage supérieur, il convient de vérifier que les fibres textiles employées sont de bonne facture. La certification OEKO-TEX® est un gage de qualité.

Comment prolonger la durée de vie de votre matelas latex ?

Pour que votre matelas dure plus longtemps, adoptez les bons gestes. Utilisez une alèse ou une housse de protection. Aérez régulièrement votre matelas et veillez à ce qu’il soit le moins possible en contact avec l’humidité. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS