Quelle différence entre un matelas mousse et un matelas à ressorts ?

Bien choisir sa literie commence par opter pour la suspension adéquate. Cet article vous explique la différence entre matelas mousse et ressort.

La suspension, l’âme du matelas

Il s’agit de l’élément principal constituant le cœur du matelas et lui offrant tout son confort. Sa qualité est donc primordiale.

Les différents types de suspension

Les types de suspension sont multiples: mousse, latex, ressort, etc. Nous allons consacrer cet article à deux d’entre elles: la mousse et les ressorts.

Des mousses de différentes qualités

Les couchages d’entrée de gamme sont réalisés en mousse polyéther. Ils sont conseillés uniquement pour un lit dans une résidence secondaire ou une chambre d’amis. De meilleure qualité, les matelas en mousse polyuréthane sont plus fermes et soutiennent donc mieux le corps. Pour un confort optimal, optez pour la mousse à mémoire de forme aussi appelée viscoélastique. Particulièrement indiquée pour les personnes sujettes aux maux de dos, elle offre un soutien et un confort sans précédent.

Des types de ressorts variés

Il existe différents types de ressorts. Ceux à fil continu sont davantage indiqués pour un couchage une place, tout le matelas se trouvant sur un même ressort. Choisir ce type de ressort pour un lit double, c’est prendre le risque d’être gêné dès que le conjoint se retourne. Pour un lit deux places, mieux vaut opter pour des ressorts ensachés, chacun étant indépendant de son voisin.

Mousse ou ressort, lequel choisir?

Très bien ventilé, le matelas à ressorts permet une bonne évacuation de la transpiration. Au niveau du soutien, la mousse viscoélastique reste indétrônable.

Comprenant une couche de mousse polyuréthane et une de mousse viscoélastique à mémoire de forme ainsi qu’une couche de latex apportant rebond et aération, le matelas Minuit7 combine les meilleures technologies pour vous offrir un sommeil de roi. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS