Quelle différences entre un matelas latex et un matelas à ressorts ensachés ?

 

Vous êtes un peu perdu quant aux différentes technologies concernant la literie et notamment les matelas ? Vous aimeriez pouvoir comparer le latex et les ressorts ensachés en toute connaissance de cause ? Lisez ce qui suit afin de faire le point et de bien choisir votre literie.

Le matelas en latex : pour une indépendance de couchage optimale

Dérivé du caoutchouc, le latex peut être naturel ou de synthèse. Il possède de nombreux avantages, comme celui d’assurer un parfait maintien à l’ensemble du corps. Il est également hypoallergénique, et comme il est alvéolé, il offre à votre lit une ventilation parfaite ainsi qu’une très bonne évacuation de l’humidité.

Le matelas à ressorts ensachés : pour un confort amélioré

De tous les types de matelas à ressorts, le matelas à ressorts ensachés bénéficie de la technologie la plus aboutie. Chaque ressort est en effet emballé dans un sachet individuel, ce qui permet un grand maintien au niveau du dos. De plus, si vous êtes un dormeur très agité, les mouvements que vous faites ne sont pas transmis à votre partenaire. Cette technologie permet également de bénéficier d’une ventilation particulièrement efficace.

Alors, latex ou ressorts ensachés ?

À première vue, la différence entre matelas latex et ressorts ensachés ne saute pas aux yeux. Ils ont en effet des caractéristiques très approchantes, du moins en apparence.

Un couchage en latex a cependant une durée de vie plus importante et il s’adapte à toutes les morphologies afin d’offrir un soutien à la fois ferme et extrêmement souple. Une prouesse !

Le matelas Minuit7 : l’alliance du latex et de la mousse à mémoire de forme

Le matelas Minuit7 allie les caractéristiques du latex et de la mousse à mémoire de forme. Le résultat : une literie d’un grand confort, qui offre un soutien parfait à l’ensemble de votre corps et dont l’aération est optimale.

À vous de choisir ! Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS