Désodoriser un matelas

Vous avez l’impression que votre lit sent mauvais ou que votre literie est imprégnée de mauvaises odeurs qui ne partent pas ? Le point sur les techniques pour désodoriser matelas avec Minuit7.

Trouver la cause des mauvaises odeurs

Un lit qui sent mauvais peut avoir différentes causes et il est important d’en trouver l’origine. Un matelas qui sent le moisi est la conséquence d’un excès d’humidité et de moisissures. Il est aussi possible que la literie soit sale ou tachée et qu’elle n’ait pas été correctement nettoyée.

Agir rapidement en cas d’accident

Si le matelas a été souillé avec des produits alimentaires ou des fluides corporels, il est indispensable d’agir immédiatement pour éviter qu’une mauvaise odeur ne s’incruste. Un nettoyage de surface avec de l’eau savonneuse peut s’avérer suffisant dans un premier temps.

Nos astuces pour désodoriser matelas

Pour sentir bon, un matelas doit être régulièrement aéré et retourné. Veillez à ce que votre couchage soit toujours parfaitement sec. Utilisez du bicarbonate de soude ou une poudre absorbante pour réaliser un nettoyage de surface régulier.

Protéger efficacement sa literie

Il est plus facile de nettoyer une alèse ou un drap housse, surtout si vous ne possédez pas de matelas déhoussable comme notre literie Minuit7. Renouvelez fréquemment votre linge de lit pour limiter la formation de mauvaises odeurs.

Comment nettoyer un matelas pour qu’il sente bon ?

La meilleure façon de désodoriser votre lit et d’assainir votre couchage est d’effectuer un nettoyage profond. Cette opération sera d’autant plus aisée si votre matelas est déhoussable. La qualité de votre literie est également un paramètre à prendre en compte. Certaines fibres textiles, comme celles de notre matelas en latex et mousse haute résilience, éliminent naturellement l’humidité et luttent contre la formation de bactéries à l’origine d’odeurs désagréables. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS