Comment se débarrasser des acariens dans un matelas

L’allergie aux acariens est de plus en plus courante et touche aujourd’hui près de 30% des adultes. Un résultat inquiétant démontré par toutes les études menées dans le monde depuis 30 ans. Une situation qui impose quelques mesures à la maison notamment un choix judicieux du matelas et son nettoyage régulier. Le point et la solution pour bien entretenir la literie.

Les acariens : qu’est-ce que c’est ?

Les acariens domestiques sont de minuscules animaux qui apprécient chaleur et humidité. Ils affectionnent tout particulièrement la laine, les tissus et les plumes et on les trouve par conséquent en grand nombre dans la literie. Ces petites bêtes, se nourrissent notamment des bouts de peau (les squames) que l’être humain perd quotidiennement (d’où l’importance de bien nettoyer le lit).

Allergie : symptômes et conséquences

Ce sont les déjections d’acariens et les restes d’acariens morts qui provoquent des allergies. Leur inhalation entraîne des symptômes respiratoires : toux, bronchites, rhinites voire asthme. Au contact de la peau, ils peuvent déclencher une forme d’eczéma.

Comment lutter contre les acariens ?

Toutes les maisons, même les mieux entretenues, contiennent des acariens. On les retrouve dans la literie, les rideaux, les fauteuils matelassés, les tapis, les moquettes et jusque dans les peluches des enfants. Il convient donc de passer l’aspirateur au minimum 2 fois par semaines et d’aérer quotidiennement chaque pièce. Il est capital de procéder régulièrement à un nettoyage de la literie : les draps et couvertures doivent être changés chaque semaine et nettoyés à 60°.

Pourquoile matelas est-il stratégique ?

Vous passez environ 7h par jour sur votre matelas qui peut contenir jusqu’à 2 millions d’acariens! Il est donc capital de choisir un matelas et des oreillers dans des matières qui ne favorisent pas la prolifération de ces derniers ! Prohibez les plumes par exemple et choisissez un matelas facilement nettoyable. Un choix qui n’exonère pas d’un nettoyage et traitement de la literie régulier.

Comment se débarrasser des acariens dans un matelas ?

Commencez par choisir un matelas contenant du latex synthétique. Cette matière est moins favorables que d’autres à la prolifération des acariens. L’idéal est de disposer d’un matelas déhoussable pour pouvoir le nettoyer la housse. Mais comment se débarrasser des acariens dans un matelas en profondeur? la meilleure astuce nettoyage literie consiste à passer un coup de spray anti-acariens que l’on peut se procurer en pharmacie! Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS