Comment laver un matelas

Souvent, les matelas sont difficiles à laver car ils ne disposent pas de housse de protection déhoussable facilement. Alors, comment laver un matelas si celui-ci se tache ?

Les ingrédients nécessaires pour la préparation du nettoyant

Pour nettoyer votre literie, rien de tel que de concocter soi même la lotion qui viendra à bout des taches les plus tenaces. Mélangez 250 grammes de bicarbonate de soude à 5 gouttes d’huiles essentielles de citron, lavande, thym et arbre à thé. Vous pouvez également utiliser un litre d’eau vinaigrée avec ces mêmes huiles essentielles ou tout simplement une bouteille de vinaigre mélangé à une tasse à thé de bicarbonate.

Le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés. Il permet de réduire l’humidité, d’éliminer de nombreuses bactéries et les acariens. L’huile essentielle d’arbre à thé est quant à elle le meilleur désinfectant naturel qui puisse exister. De plus, son agréable odeur permettra de parfumer votre literie et de vous donner la sensation d’une literie fraîche et renouvelée.

Réaliser le nettoyage de la literie

Placez, si possible, votre matelas dans un endroit où le soleil pourra s’y refléter. Saupoudrez le mélange de bicarbonate et d’huiles essentielles. Laissez agir sur un côté de la literie durant une heure.

Enfin, ne vous reste plus qu’à passer l’aspirateur afin de retirer les saletés collées au bicarbonate.

Dans le cas où vous optez pour l’eau vinaigrée, frottez votre literie avec une éponge propre imbibée puis essorez la.

Bien que vous sachiez maintenant comment laver un matelas, Minuit7 a opté pour une solution encore plus efficace. Composé d’une housse en polyesther et polypropylène, amovible et lavable en machine à 30°C, le matelas Minuit7 vous permet de vous faciliter la vie ! En effet, rien de plus simple que de retirer sa housse pour la passer à la machine. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS