Comment désodoriser un matelas

Une bonne literie mérite d’être entretenue pour garder toute sa fraîcheur. Mais on ne sait pas toujours comment désodoriser un matelas, alors voici quelques conseils utiles.

Optez plutôt pour des produits naturels et sains

Votre matelas retrouvera sa jeunesse si vous le saupoudrez de bicarbonate de soude auquel vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé, essences réputées pour leurs propriétés antibactériennes. Laissez imprégner environ une heure, ensuite passez l’aspirateur sur le matelas et recommencez pour l’autre côté.

Avec un mélange de bicarbonate et de vinaigre

Le bicarbonate de soude n’a pas son pareil pour absorber les odeurs. En l’associant avec du vinaigre d’alcool, on obtient un excellent produit dégraissant et désodorisant. Vaporisez le matelas avec un mélange fait d’une tasse de bicarbonate pour un litre de vinaigre blanc, laissez sécher quelques heures et votre matelas retrouvera toute sa fraicheur.

Pourquoi pas un mélange d’alcool et d’huiles essentielles ?

Comment désodoriser un matelas avec de la Vodka ou un autre alcool fort ? simplement en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de menthe dans un vaporisateur avec un fond de Vodka ou d’alcool à 70°. Vaporisez le matelas sur toute sa surface et laissez sécher à l’air libre, en s’évaporant, l’alcool aura raison des mauvaises odeurs !

Simplement avec de la lessive en poudre

Saupoudrez votre matelas avec une lessive en poudre et laissez agir toute la journée. Passez l’aspirateur le soir, votre matelas est parfaitement désodorisé.

Voila quelques façons non polluantes de désodoriser un matelas auquel on tient, surtout si c’est un matelas Minuit 7, fabriqué en France et couvert par une garantie de 10 ans ! De plus, tous les matelas de Minuit 7 sont déhoussables. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS