Comment désinfecter un matelas

Après une maladie, pour enrayer une épidémie, pour assainir un matelas d’occasion, pour éradiquer une invasion d’insectes, lutter contre les acariens, la seule solution est la désinfection. Voici quelques recettes simples pour savoir comment désinfecter un matelas de manière efficace.

Avant de désinfecteur un matelas, il faut d’abord le nettoyer

La désinfection du matelas ne peut se faire que sur un couchage parfaitement propre. Dans un saladier vous préparerez une solution composée de 1 à 2 litres d’eau tiède additionnée d’un peu de liquide vaisselle et de l’équivalent d’une tasse à café d’ammoniaque. Frottez le couchage, rincez-le ensuite avec un gant imbibé d’eau et séchez-le avec un séche-cheveux en position tiède.

Le matelas est propre ? L’étape désinfection peut commencer !

Une fois propre, le matelas est prêt à être désinfecté efficacement. Il existe plusieurs recettes pour réaliser votre désinfectant maison à vaporiser uniformément sur le matelas :

Recettes de solutions naturelles

Mélanger dans un vaporisateur :

– 1,5 dl d’alcool à 70°

– 3,5 dl d’eau

– 5 gouttes d’huiles essentielles de citron

ou

– 1 tasse de bicarbonate de soude

– 1 litre de vinaigre blanc

– Laissez mousser

Recettes moins naturelles

– L’utilisation du gel hydro-alcoolique (utilisé pour l’hygiène des mains). Frottez avec un gant propre. Rincez avec un linge mouillé et laissez sécher

ou diluez

– 2 tasses d’eau chaude

– 1/2 tasse de borax

Passez une éponge trempée dans cette solution, rincez et séchez.

Pour désinfecter une literie qui a servi à une personne malade et contagieuse, préférez une solution composée de 2/3 d’eau et de 1/3 d’eau oxygénée. Laissez sécher.

Conseils pour appliquer ces mélanges

Pensez à protéger vos mains par des gants de ménage et frottez énergiquement votre literie avec une éponge imbibée de l’une de ces solutions ou d’un linge roulé en tampon rincez-le ensuite avec un gant imbibé d’eau et laissez ensuite sécher à l’air libre.

Découvrez sur Minuit7 une foule de conseils pour votre literie et nos astuces pour désinfecter votre matelas. De plus, le matelas Minuit7, déhoussable, est très facile à nettoyer. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS