Comment choisir son sommier

En quête d’un sommeil de qualité, la sélection du sommier est essentielle au confort de notre couchage. Suivez notre guide pour savoir comment choisir son sommier.

Pourquoi un bon sommier ?

Partie intégrante de la literie, sa première vertu est d’en augmenter la durée de vie. À travers la ventilation, il favorise également l’hygiène en supprimant l’humidité dans la literie.

Inséparable du matelas, son support est primordial. Si le matelas ingère nos mouvements, le sommier les amortit. Il est alors indispensable à la sérénité de notre dos. Aussi, pour allier sommeil et bien-être, le choix d’un bon sommier est incontournable.

Les différents types de sommier

Il en existe essentiellement deux. D’abord, le sommier à ressorts, qui n’est adapté qu’à un matelas à ressort. Ensuite, beaucoup plus répandu, le sommier à lattes est connu pour offrir le meilleur soutien au matelas. Avec une hauteur élevée, son système d’aération est optimal.

Vos critères de choix

Comment choisir son sommier ? Voici quelques éléments à prendre en compte. Généralement, le penchant va vers le sommier à lattes, jugé plus solide par rapport à celui à ressorts, estimé comme manquant de fermeté.

La solidité est le premier critère d’un support. Traditionnellement, les lattes sont fabriquées en bois ou en multiplis et la structure en métal.

Le confort et le soutien sont ensuite pris en considération. Positionnements et structures des lattes sont étudiés pour offrir un support optimum et un soulagement pour vos lombaires.

Garantit 10 ans, équipé de système de régulation de votre confort lombaire grâce à ses curseurs et livré en kit, Minuit7 a développé pour vous le sommier parfait, complément de votre matelas et base d’un bon sommeil.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS