Choisir un Matelas mousse ou latex : lequel est le meilleur ?

Choisir un Matelas mousse ou latex : lequel est le meilleur ?

Le matelas en mousse a des avantage certains pour le dormeur et le matelas latex en possède d’autres, tout aussi essentiels à la qualité du sommeil. Quels sont les avantages de ces deux technologies et laquelle choisir ? Matelas mousse ou latex ?

Quels sont les avantages du matelas mousse ?

Le meilleur matelas mousse est un matelas à mémoire de forme. C’est le plus réputé pour la qualité du sommeil.

Sa technologie viscoélastique permet une adaptation optimale à la morphologie en s’adaptant à ses contours et à la pression exercée sur le matelas.

La matelas en mousse à mémoire de forme soutient le corps avec fermeté tout en ayant la souplesse nécessaire pour soulager les pressions du corps sur la literie. Quelle que soit la position dans laquelle vous dormez, il s’y adapte naturellement.

Le matelas mousse vous offre donc le confort d’un nid douillet, sans douleurs.

Quels sont les avantages du matelas latex ?

Un des avantages du matelas latex est sa température régulée. Grâce à sa texture aérée, il conserve une température tempérée en toute saison.

L’hiver, il conserve la température pour vous tenir au chaud, et l’été, il élimine la chaleur et reste frais.

Le deuxième gros avantage du matelas latex est sa technologie du bon rebond qui s’adapte aux mouvements du dormeur et facilite ses retournements nocturnes.

Le rebond du latex permet aussi d’obtenir une excellente indépendance de couchage. Ainsi les couples ne se gêneront pas pendant la nuit.

Le matelas latex offre donc un confort différent du matelas mousse, mais tout aussi important. Leurs technologies sont complémentaires en quelques sortes.

Minuit7 a conçu un matelas latex et mousse à mémoire de forme universel qui permet de bénéficier des avantages de ces deux technologies. Plus besoin de choisir !

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS