Comment bien choisir son matelas a memoire de forme

En matière de literie, il existe aujourd’hui différents types de matelas : les matelas ressorts, les matelas latex ou les matelas mousse. Parmi tous ces modèles, vous pouvez opter pour un matelas mémoire de forme. Mais qu’est-ce que c’est et comment le choisir ? Voici quelques conseils !

Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

On appelle un couchage à mémoire de forme un matelas composé de mousse ou de ressorts mais recouvert d’une couche spécifique composée de mousse à mémoire de forme, aussi appelée viscoélastique, pouvant s’adapter à la morphologie des utilisateurs.

Les avantages de ce type de matelas sont nombreux. Tout d’abord, le confort est au rendez-vous puisque le matelas à mémoire de forme s’adapte à la forme du corps du dormeur, lui permettant ainsi d’avoir un sommeil réparateur. Le soutien du corps est également favorisé et permet une relaxation des muscles.

Comment bien choisir son matelas a memoire de forme ?

Pour bien choisir un matelas, quelles que soient ses propriétés, il est toujours intéressant de pouvoir le tester plusieurs nuits afin de savoir qu’il convient vraiment à ses besoins.

Lorsqu’il est à mémoire de forme, un matelas possède une couche allant de 2,5 à 12,5 cm. Le confort de cette literie dépend donc de l’épaisseur de cette couche. Mais hormis l’épaisseur de cette couche, la densité du matelas à mémoire de forme entre aussi en compte dans le confort de la literie. Minuit7 propose un matelas composé d’une mousse à mémoire de forme de 4 cm.

Il convient également de savoir qu’un matelas à mémoire de forme connaît une durée de vie limitée. Pour atténuer les effets du temps sur la qualité de cette literie, il est recommandé de choisir des matelas à forte densité afin de garder les propriétés bénéfiques indispensables à un bon sommeil. Le matelas Minuit7 conçu, développé et fabriqué en France bénéficie quant à lui d’une garantie de 10 ans.

Vous l’aurez compris, pour savoir comment bien choisir son matelas a memoire de forme, il faut miser sur certains aspects de la literie. Bien choisi, il pourra tenir plusieurs années et garder tous ses points forts.Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS