Quel matelas pour mal de dos

Quel matelas choisir lorsque l’on souffre du dos, que l’on a une sciatique, une hernie discale lombaire ou encore un lumbago ?

L’importance d’un bon matelas pour soulager le mal de dos

Avoir un matelas adapté quand on a des problèmes de dos est fondamental. Or, le mal de dos est un mal qui touche des millions de personnes en France. La literie est souvent incriminée dans ces douleurs, et à raison : elle s’use avec le temps, ou bien ses matériaux et technologies sont inadéquats. Mais vers quel matelas se tourner pour ne plus souffrir du mal de dos?

Le bon matelas pour lutter contre le mal de dos

En réalité, ce n’est pas tant la technologie qui compte que les qualités intrinsèques du matelas. Cinq points sont à vérifier lors de l’achat. Côté fermeté, il ne doit être ni trop dur ni trop mou ; s’il est trop rigide en effet, les douleurs inflammatoires ne feront que se réveiller. Côté confort, il faut une impression de moelleux, ainsi qu’une tenue correcte de toutes les parties du corps. Le matelas doit également assurer une bonne régulation de la température du corps ; si l’on a trop froid ou trop chaud, l’on dort mal et le seuil de tolérance à la douleur baisse. Côté dimensions, il faut un matelas suffisamment grand, surtout si l’on dort à deux, l’un des partenaires risquant d’altérer le sommeil de l’autre par ses mouvements et donc accentuer ses douleurs. Enfin, il faut évidemment avoir plaisir à dormir sur le matelas choisi.

Minuit7 avec son matelas composé de mousse à mémoire de forme et de latex offre un soutien excellent et un rebond dynamique. Et pour vous assurer qu’il correspond bien à vos besoins et vous permet d’alléger votre mal de dos, il est gratuitement à l’essai pendant 100 nuits.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS