Transpiration : Quel Matelas Choisir Quand On Transpire ?

Transpiration : Quel Matelas Choisir Quand On Transpire ?

La transpiration nocturne est un phénomène fréquent, qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Le choix de la literie est important pour éviter ou limiter ce trouble.

Pourquoi transpire-t-on la nuit ?

Transpirer la nuit est désagréable. Personne n’aime dormir dans un lit humide. La transpiration nocturne peut être liée à une multitude de causes : perturbation du sommeil, influence hormonale, couchage trop chaud.

Le meilleur matelas en cas de transpiration

Vous vous demandez quel matelas choisir quand on transpire ? Le choix de votre literie peut effectivement amplifier ou au contraire limiter la sudation. Il existe des matières qui ont tendance à retenir l’humidité, tandis que d’autres l’absorbent et facilitent son élimination.

La literie idéale en cas de sueur nocturne

Les matelas en latex de haute qualité, comme le matelas universel Minuit7 favorisent la régulation corporelle. Ainsi, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid, quelle que soit la température extérieure. De plus, tous les matériaux utilisés pour la fabrication de notre matelas sont certifiés label Oeko-Tex© pour un confort optimal.

Quelques conseils en cas de transpiration excessive la nuit

Si vous êtes stressé ou sujet aux cauchemars, essayez de pratiquer des activités relaxantes avant de dormir. Boire une tisane ou prendre un bain chaud peut vous aider à vous détendre. Évitez les repas trop copieux ou épicés avant d’aller vous coucher.

Chassez l’humidité de votre literie

En cas de transpiration nocturne abondante, il faut veiller à adopter une hygiène irréprochable. Votre literie doit être soigneusement entretenue et lavée régulièrement. Avec notre matelas déhoussable, lavable en machine à 30°C, cela devient un jeu d’enfant !

 

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS