Quel matelas choisir pour un sommier à lattes ?

Quel matelas choisir pour un sommier à lattes ?

Le sommier représente un tiers du confort du couchage, ce n’est donc pas un élément de la literie à négliger. Mais il faut également savoir que le choix du matelas se fait en partie en fonction du sommier sur lequel il reposera. Dès lors, quel matelas pour sommier à lattes est conseillé ?

Les caractéristiques du sommier à lattes

Le sommier a lattes a tendance à raffermir le couchage, l’accompagnant de manière efficace dans son rôle de maintien de la colonne vertébrale. Plus le nombre de lattes est élevé, plus le sommier sera ferme. Il se décline en deux principaux modèles. D’une part, le sommier à lattes apparentes, plus aéré, de sorte qu’il se nettoie facilement et contient donc moins d’allergènes, tout en permettant à l’humidité de bien s’évacuer, puisque l’air circule librement entre les lattes. D’autre part, le sommier tapissier à lattes, sur lequel les lattes sont recouvertes d’un coutil ; moins aéré donc, il est cependant un peu plus ferme et donne au matelas un support plus uniforme.

Choisir le bon matelas avec un sommier à lattes

Le sommier à lattes est ainsi idéal pour offrir une bonne aération, tout en soulageant les maux de dos. Deux options sont possibles : le matelas en mousse, très ferme et hypoallergénique, qui assure un maintien parfait et un soutien idéal de toutes les parties du corps ; le matelas en latex, une matière qui offre une aération permanente et éloigne bactéries et allergènes. Cette association garantit un soutien ferme et efficace.

Minuit7 propose à cet égard un matelas qui associe la mousse à mémoire de forme et le latex, pour allier les avantages des deux matériaux. Et pour être sûr qu’il s’associe parfaitement à votre sommier à lattes, 100 nuits d’essai gratuites vous sont offertes.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS