Comment choisir un matelas memoire de forme ?

Choisir un matelas à mémoire de forme présente d’indéniables avantages, mais se révèle parfois difficile en raison des désagréments que procure parfois ce type de literie.

Les avantages du matelas à mémoire de forme

choisir matelas memoire de forme, c’est se tourner vers le type de suspension qui apporte le meilleur soutien. Il est constitué de mousse viscoélastique qui s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque dormeur. Cette technologie représente le summum en matière de confort de couchage, car elle permet aux muscles de se relâcher complètement, le corps étant ainsi beaucoup plus détendu, une liberté totale étant offerte à tous les points de pression ; en outre, toutes les parties du corps, en particulier la nuque, les épaules, le dos et le bassin bénéficient d’un meilleur soutien. Elle donne au dormeur une sensation de bien-être et d’apesanteur.

Faire le bon choix en matière de matelas à mémoire de forme

Mais les matelas à mémoire de forme sont parfois jugés trop enveloppants par les dormeurs, qui se sentent engoncés dans la literie. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour un matelas qui couple cette technologie avec d’autres matériaux, comme le fait Minuit7 avec son matelas qui réalise l’alliance parfaite du latex et de la mousse à mémoire de forme, pour une literie ni trop molle, ni trop ferme. La mousse à mémoire de forme soulage la pression sur les zones du corps les plus sensibles, comme les hanches et les épaules, tandis que la couche de latex complète idéalement le soutien morphologique de la mousse à mémoire en apportant le rebond nécessaire qui facilite les mouvements et une bonne élasticité. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas. 

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS