Quel matelas choisir pour quel poids ?

Le choix d’un nouveau matelas n’est pas toujours évident. Pourtant, il s’agit d’une pièce maîtresse dans la qualité et le confort de notre sommeil. Suivez notre guide pour déterminer quel matelas pour quel poids ?

Les différents types de matelas

Il existe une variété de matelas, dont les matelas en latex et en mousse. Le matelas latex est recommandé pour le couchage à deux, apportant la sensation d’une réelle indépendance durant le sommeil, il est doté d’une précision de soutien et d’un système idéal de ventilation et d’évacuation de l’humidité.

Le matelas en mousse à mémoire de forme est connu pour offrir un confort optimal dans la légèretéet morphologique.

Les critères de choix d’un matelas selon la personne

Quel matelas pour quel poids ? Pour choisir votre matelas et garantir votre confort, il faut prendre en considération votre poids et votre morphologie.

Pour une personne légère, le matelas doit être moelleux et léger. Pour une personne lourde, le matelas doit présenter un soutien ferme, résistant et approprié au poids de son utilisateur.

Par ailleurs, il faut sélectionner un matelas conçu pour épouser facilement les formes du corps du dormeur. Généralement, le matelas en mousse viscoélastique répond idéalement à ce critère. Ainsi, dans toutes les nombreuses postures que l’on peut adopter en dormant, les douleurs lombaires et cervicales sont esquivées.

Spécialisé dans l’optimisation du sommeil, c’est avant tout en privilégiant le bien-être de tous les dormeurs que Minuit7 propose un matelas universel composé de mousse à mémoire de forme et de latex, de fabrication française. Il convient à toutes les morphologies et apporte le meilleur confort quel que soit le poids, jusqu’à 110 kilos.

Confortable et soigné, c’est au meilleur prix qu’il est mis en vente, avec une garantie de 10 ans et la livraison offerte. Vous pourrez l’essayer pendant 100 nuits. Satisfaction garantie !

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS