Astuce pour apprendre comment blanchir un matelas

Blanchir un matelas jauni par les années ou tâché n’est pas si compliqué. Certains produits, la plupart naturels et écologiques, facilitent le nettoyage de la literie et offrent un résultat parfait.

Une astuce ou deux pour supprimer définitivement les tâches sur le matelas

Les tâches les plus difficiles à enlever sur sommiers et matelas sont certainement les tâches de sang, d’urine et les auréoles formées par la transpiration. Parce que l’ammoniaque a une odeur entêtante, on va se tourner vers deux autres produits tout aussi efficaces : les cristaux de soude et le bicarbonate ménager. La première solution pour raviver les matelas consiste à diluer les cristaux de soude dans deux litres d’eau chaude avant de frotter énergiquement le coutil avec cette préparation. La seconde solution invite à saupoudrer le matelas de poudre de bicarbonate. Dans les deux cas, il faut laisser agir une journée entière avant d’aspirer. N’oubliez pas de mettre des gants !

Pour être sûr de dormir sur une literie saine…

Si votre garnissage de matelas a un peu vieilli, vous pouvez simplement choisir de le passer au nettoyeur vapeur. Il retrouvera rapidement sa couleur d’origine. Un séchage complet est requis avant de remettre les draps de la parure de lit. Une petite astuce : pour accélérer le séchage, posez votre matelas devant la fenêtre ouverte en été et devant le radiateur en hiver. Si vous êtes pressés, utilisez un sèche-cheveux ! Autre technique performante pour blanchir vos matelas, éliminer les parasites et acariens et les éloigner pour un bon moment : le vinaigre blanc. Cette méthode particulièrement économique n’en est pas moins efficace. Il suffit de frotter le matelas avec un gant de toilette imbibé d’une solution composée de deux verres de vinaigre, d’un litre d’eau tiède et de quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande (pour le parfum !).

N’oubliez pas ! Pour entretenir parfaitement votre literie, pensez à aérer votre chambre au moins dix minutes par jour et aspirez-la le plus souvent possible, idéalement chaque fois que vous changez les draps et housses de couette. Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre matelas.

ESSAYEZ MINUIT7 100 NUITS